top of page
Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. L’entreprise française est composée de 300 personnes et est une société majoritairement commerciale en France.
Benoit Fabre
Président Velux jusqu'en 2020
Enjeu : développer un état d’esprit entrepreneurial
et inspirant au sein de la filiale française.
L’intervention a consisté en plusieurs interventions :
-
interviews vidéos pour la réalisation d’un film narratif sur l’entreprise (ses atouts et ses aspirations)
-
travail avec le Comité de Direction pour définir les sujets importants
-
Constitution d’un groupe de pilotage pour créer un grand séminaire regroupant les 300 salariés
-
Formation d’une 10aine de personnes (dont le Président, le DRH…) à l’Appreciative Inquiry pour piloter plus en conscience ce nouveau projet.
-
Séminaire du Comité de Direction sur les outils de la Transformation Positive (FLIP, AAA, StoryTelling…)
-
Réalisation de learning expeditions sur divers sujets (le Digital, les nouvelles façons de travailler…)
-
Séminaire d’entreprise avec les 300 salariés co-facilités par des facilitateurs internes et par un système digital STORMZ pour intégrer toutes les contributions des salariés à ce nouveau projet.
Résultat : Une entreprise qui déploie ses nouveaux projets et s’empare des outils de la
Transformation Positive pour rendre les personnes plus entreprenantes.
Benoit Fabre
Président Velux jusqu'en 2020
bottom of page